Pourquoi un homme est il triste tandis qu’un autre est heureux ? Pourquoi celui-ci est il joyeux et prospère alors que cet autre est pauvre et malheureux ? Pourquoi cet homme est il craintif et anxieux alors qu’un autre est plein de foi et de confiance ? Pourquoi cet homme ci a-t-il un merveilleux et luxueux foyer tandis que cet autre vit une misérable existence dans un taudis ? Pourquoi cet homme connaît-il une grande réussite et un autre un échec complet ? Pourquoi un orateur a-t-il un immense succès alors qu’un autre reste médiocre et impopulaire ? Pourquoi un homme est-il un génie dans sa profession ou son métier tandis qu’un autre bûche et lutte toute sa vie sans accomplir rien de valable ? Pourquoi un homme guérit-il d’une maladie prétendue incurable et pourquoi un autre ne se guérit-il pas de la même maladie ? Comment se fait-il que tant de gens pieux et bons souffrent des tortures de damnés dans leur esprit et dans leur corps ? Pourquoi tant de personnes immorales et irrévérencieuses sont-elles prospères et réussissent elles dans leurs entreprises, jouissant d’une excellente santé ? Pourquoi une femme est-elle heureuse en ménage tandis que sa sœur est très malheureuse et frustrée ? … Trouvez-vous à toutes ces questions une réponse dans votre esprit ??
16 sept 07
22:35
je dirais que c’est en quelque sorte la volonté de dieu, c’est lui qui décide du sort de chacun de nous, et si l’ont met nos croyances de coté, je dirai que c’est dû a la mauvaise répartition des richesses
17 sept 07
4:50
Wow,compliqués,mais ces questions sont intéressants…
car peut-être c’est un mond inéquilibré.lol.
17 sept 07
12:56
Moi, je dirai plutot qu’il faut tout faire pour renverser le “destin” qui pour les gens est synonyme de résignation…c’est le plus dur mais il ne faut jamais être passif malgré les résultats que l’on obtient car pourquoi sommes-nous sur cette terre si ce n’est pour se battre?… encore une question lol;)
17 sept 07
17:07
pourkoi toi par exemple alors que té un simple etudiant tu prend l’initiaive, tu developpe un espace de communication, t’essai de t’assurer le meilleur avenir alors que d’autres attendent des miracles qui sont supposés venir de nul part??
la reponse est simple mon ami, c’est les actions de chacun, sa façon de penser et de faire qui fait la difference
meme ethniquement, dieu incite a l’exellence dans le travail et a se surpasser
17 sept 07
17:18
@
Je vous remercie tous pour vos interventions, moi dans un essai de réponse je dirais que c’est l’équilibre naturel de toute vie, sans ces paradoxe là notre vecu n’aura pas de charme. C’est la volonté divine
17 sept 07
22:04
alors q dire ! c le 9ada2 et le 9adar ! il fo en croire tt simplm ! et ne pas chercher à lexpliq ! c la sagesse de Dieu !
Peu etr q les personnes q tu imagin débils dans ton réci cher mehdi ! sont bcp plu puissants par leur foi en Dieu, leur tranquilité, et autres choz plein d bonheur !
20 sept 07
22:40
Tu te pose les bonnes questions, tu es sur le chemin de comprendre les règles du jeu de la vie. Et quand on comprend les regles, la vie devient nettement plus facile
Mais pour avoir les réponses, il faut les mériter.
Si tu participe à la journée internationale du blogging pour la paix, je te promet que tu aura absolument toutes les réponses à tes questions.
P.S: Il y a une proposition sur mon blog assez intéressante.
a+
amicalement nasser
20 sept 07
23:33
pour moi c trés normal ces contradictions et je vois pas comme la vie pourrai sans elles. on vit dans un monde de contradiction
21 sept 07
0:18
Pourquoi !!
Bonne question, tu l’as pose Mehdi et je suis sûr que tu conait très bien la réponse !
Est-ce le destin ? La volonté de Dieu ? Non, pas du tout…
A mon sens, c’est vrai qu’on a pas choisi notre milieu, nos parents, nos frères, notre visage et corps,…mais, notre Dieu est plus judicieux, il est le parfait, et Il a parfaitement distribué les dons et les opportunités !
Le problème c’est que les Hommes ont perdu de vue le sens de la vie !
Vous trouverez des pauvres qui sont les plus Joyeux de la terre, et des riches qui vivent dans l’anxiété absolue, ce n’est pas dans l’avoir que se situe le problème mais c’est dans l’être ! Il faut savoir être ! Et surtout savoir POURQUOI être ! C’est ça l’essentiel !
Avec ce qu’on a de moyens, peu qu’ils soient, il faut travailler, aller vers la réussite et ne pas l’attendre, même si on échoue, il faut réessayer encore et encore, et même dans ce cas on apprend encore plus les rouages de la vie !
Mais, même cela n’est pas suffisant, même si on atteint réussite, argent, pouvoir et tous, ce n’est pas la vrai VIE, ce n’est pas pour ça qu’on est créer !
Voyons les géants de l’histoire et les grandes personnalités comment on fini leur vie malgré toute leur réussite : http://www.ithar.com/vb/showthread.php?t=6544 .
Nous somme là : oui pour se battre ! Mais se battre pour obtenir l’agrément de Dieu !! C’est ça la vrai vie, Pauvre ou riche, malade ou pas, …le croyant reste Heureux et vie paisiblement, car il sait que Dieu est avec lui ! Il ne laissera jamais…il fait de son mieux mais ne s’inquiète plus des résultats : « INA LAHA LA YODAYI3O AJRA MAN A7SSANA 3AMALA ».
« la vie n’est ni bonne ni mauvaise, mais ça diffère selon la façon dont nous la voyons !! »
Regarder la vie en rose, elle le sera, même si elle est noire aux yeux des autres !!
Lisez ça « le cauchemar de la mécréance » sur ce lien : http://www.harunyahya.fr/livres/social/couchemar/cauchemar01.php
D’ailleurs je vous conseille ce site du Grand Harun Yahia. C’est parfait et très utile.
Bonne VIE,